Table-ronde / Round Table – Montréal

• Thursday | May 17, 2018 to Friday | May 18, 2018
  • All Day

(English follows)

Le projet S’ouvrir aux Amériques pour mieux protéger les droits humains et s’engager dans la réconciliation vise à créer un réseau de communication et de coopération entre les organisations de défense des droits humains dans les Amériques avec, dans un premier temps, le partage et la coordination des stratégies d’actions entre les acteurs canadiens et, dans un second temps, avec les acteurs latino-américains.

À vos agendas: Invitation à un événement rassembleur

Pour y parvenir, nous organisons plusieurs tables-rondes régionales au Canada et vous invitons à participer à la première rencontre qui se tiendra le 17 mai 2018 à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
De nombreuses organisations de défense des droits humains sont attendues à cet évènement au cours duquel vous pourrez en apprendre davantage sur leur travail et présenter vos propres enjeux. Cet évènement vous permettra également d’intégrer un réseau stratégique interprovincial de défense des droits et de participer à la formulation de recommandations conjointes à l’attention des différents paliers de gouvernement.

Le programme préliminaire de l’évènement est disponible ici.

Prière de confirmer votre présence par courriel à l’adresse soaa@uqam.ca avant le 16 mai 2018.

The project Opening up to the Americas in order to protect human rights and engage in reconciliation aims to create a cooperation and communication network of human rights organisations in Canada, whose main function is to share and coordinate strategies of engagement between Canadian actors, and subsequently with Latin American ones.

Mark Your Calendar: A Unifying Event

To do so, we are organizing several regional round-tables in Canada and are inviting you to participate to the first meeting, which will take place at the Université du Québec à Montréal (UQAM) on May 17th, 2018.
Many organizations are expected to attend and this gathering will enable you to learn about their work, integrate an inter-provincial strategic network of humans rights advocates and participate in the formulation of joint recommendations to Canadian authorities.

The final program is available here.
Even if the event takes place in French, participation in English is welcome.

Please confirm your presence by email at soaa@uqam.ca before May 16th, 2018.